LIGHT-INSIDE.com
  • ACCUEIL
  • RANGEMENT
    • Méthode KonMari
    • PRESTATIONS
  • Coaching
    • Particuliers
    • Entreprises
  • QUI SUIS-JE ?
  • TÉMOIGNAGES
  • CONTACT
  • Blog

Elles (et il !) ont testé le coaching en rangement...

Photo
"Je me sens légère et très contente."

J'aime beaucoup coudre, détourner et customiser, je garde donc un tas de "trucs" qui pourraient servir un jour... et le placard de ma lingerie débordait !
L'an dernier j'ai passé toute une journée à trier et ranger, mais le désordre est revenu en quelques semaines.
J'ai assisté à une conférence d'Aurélie et j'étais sereine quant au résultat !
Quand on a vidé le placard et que j’ai regardé ce qu’elle appelle « la montagne », je me suis dit que ça nous prendrait des jours. Et finalement, en une grosse journée, on a parfaitement ordonné et catégorisé mon placard. Facile après avoir donné et jeté l'équivalent de 8 gros sacs ! Aurélie m'a appris la méthode de pliage qui permet de tout ranger verticalement. Tellement pratique pour retrouver ses affaires !
Conquise par la méthode, je vais poursuivre seule dans la maison.
Lorsque tout fut rangé, je me sentais légère et très contente en regardant mon grand placard impeccablement rangé.
Merci Aurélie !
Marie, 59 ans - Savoie
Photo
"J'étais soulagée d'être accompagnée par Aurélie."

J’ai très vite accroché avec Aurélie. J’ai aimé sa vision des choses, sa gentillesse et son enthousiasme. 
J’étais un peu tendue de lui montrer tout mon bazar. J’avais peur qu’elle me juge, qu’elle pense que pour en arriver là, il faut un sacré laisser-aller. Mais pas du tout, elle m’a mise très vite à l’aise.
La méthode Marie Kondo est très simple pourtant cela demande une bonne dose d’énergie car c’est des centaines voire des milliers de décisions : écouter son ressenti, décider, ranger sur une pile.
J’étais soulagée d’être accompagnée par Aurélie. Elle a su me guider pendant ce processus en me posant les bonnes questions quand je doutais. Parfois il m’a fallu 4 ou 5 questions pour enfin me dire que non, ce vêtement je ne le garderai pas.
Rapidement lors du processus du tri, j’ai senti une vraie libération en me débarrassant enfin de ces vêtements qui ne me correspondait plus, qui datait d’une autre époque de ma vie. Une fois les premières décisions prises, les suivantes m’ont semblé plus facile. A chaque vêtement « jeté » je me suis sentie plus légère.
A la fin de la séance, je me suis retrouvée avec un dressing qui ne contenait que les vêtements que je porte vraiment. Maintenant, quand je vais dans cette pièce c’est pour le plaisir d’y trouver une tenue qui me va vraiment et que j’aime porter !
Jamais je n’aurais réussi à faire un tri aussi drastique seule. Avoir été accompagnée a été un vrai atout. Non seulement j’ai rangé mon dressing mais j’ai surtout appris une méthode : à présent je n’ai plus envie d’être encombrée par des objets qui ne me correspondent plus.

Virginie 36 ans - Val de Marne

Témoignage complet à lire ici
Photo
"Maintenant, toute la chambre est rangée en 10 minutes !"

J’étais au bord du désespoir. Mon fils aîné de 7 ans, Robin, ne faisait toujours pas ses nuits et ses draps étaient mouillés tous les matins. J’étais convoquée à l’école toutes les semaines.
 
Robin me disait être mal à la maison et en particulier dans sa chambre. Il n’aime pas le bazar mais j’étais incapable de ranger la maison. Le reste de la famille en souffrait aussi. Mon mari m’avait intimé de trouver une solution , il en avait marre que je leur impose mon bordel.
 
Aurélie est venue pour une journée de coaching. Nous avons commencé par la chambre de Robin. Après une rapide inspection, elle a dit « J’y vois très clair. » Aaaah enfin quelqu’un qui y voit clair. Je me suis reposée sur elle, répondant simplement à ses questions sur les jouets de mon fils. 
 
En quelques heures, la chambre de Robin était triée et rangée de façon à ce qu’il puisse prendre et ranger ses affaires en autonomie. Nous avons trié des papiers sur le temps qu’il restait.
 
Robin était bluffé en découvrant sa chambre le soir. Il a dormi comme un bébé et sans pipi au lit !Presque 3 mois après, les effets sont toujours là. Nous rangeons toute sa chambre en 10 minutes maximum. Un vrai bonheur ! 
 
Je veux rappeler Aurélie pour réorganiser le reste de la maison.
Aurélie, merci encore pour le travail accompli.

Hélène 37 ans - Hauts-de-Seine
Photo
"Je gagne du temps le matin."

​
Ma profession me demande d’avoir beaucoup de vêtements. Mon appartement comporte de nombreux placards, mais le fouillis a fini par s’installer et je pouvais parfois chercher un vêtement longtemps sans mettre la main dessus.
Je fais régulièrement du tri mais sans que cela ne transparaisse dans mon dressing.
Après avoir pris rendez-vous avec Aurélie, mon mari et une amie se moquaient de moi, disant que je serai incapable de me défaire de mes vêtements. Et bien j’ai rempli 18 sacs le premier jour et une dizaine le second ! Et quel plaisir de retrouver une jupe cherchée tout l’été dernier, une robe que je pensais avoir prêtée sans qu’on me la rende…
Aurélie a ensuite repensé mes placards : descendu les barres de penderies trop hautes, aménagé des étagères en hauteur pour les affaires hors saison, organisé des catégories pour que je gagne du temps le matin…
Je suis ravie du résultat au point de vouloir poursuivre avec le reste de l’appartement !

Nolwenn, 38 ans - Hauts-de-Seine
Photo
"Cette session avait un côté addictif. Je ne voulais pas qu’elle s’arrête !"

Je suis une « digital nomade », je changeais de pays plusieurs fois par an. Mon seul point fixe était chez mes parents. Je stockais dans la chambre de mon enfance tout ce que j’avais envie de garder mais ne pouvais pas transporter.
J’ai fini par trouver le pays où m’installer, le Portugal ! Un nouveau chapitre de ma vie allait s’ouvrir et commencer avec un déménagement. C’était clairement le moment de faire du tri ! 

Mais j’en avais trop, entre les lettres des copines du collège, les souvenirs de voyages, les vêtements qui ne m’allaient plus. Dès que je tentais de m'y mettre, je partais dans tous les sens, et tout restait en plan.

J’ai alors fait appel à Aurélie.
​
Elle est arrivée dans ma chambre avec ses boites et son sourire. On a commencé par vider mes placards. Je me suis retrouvée au milieu d’une montagne de vêtements. Puis je me suis reposée sur elle, je me suis laissée guider, j’ai répondu à ses questions. Elle faisait des piles « à essayer », « à donner », « pantalons à ranger »… Puis elle a commencé à plier avec son fameux pliage vertical. Et, sans que je ne m’en rende compte, mon dressing commençait à prendre une forme nouvelle. Débarrassés de l’inutile, mes placards étaient organisés par catégories. Je n’avais plus qu’à transférer dans une valise ce que je voulais apporter au Portugal.

Cette session avait un côté addictif. Je ne voulais pas qu’elle s’arrête !

Julie 30 ans - Savoie

​
Photo
"J'aurais aimé connaître Aurélie avant mon déménagement."

Une amie m’a parlé d’Aurélie au moment où j’emménageais dans un nouvel appartement et entamais une reconversion professionnelle.

Mes logements précédents étaient plutôt… bien chargés.

Je voulais profiter d’avoir enfin un appartement bien conçu et avec des rangements pour avoir du vide, des espaces dégagés.

J’avais besoin d’une sensation de « page blanche » pour réfléchir à mes nouveaux projets professionnels.
​
Je voulais pouvoir me sentir à l’aise chez moi pour lire, faire du sport, cuisiner, recevoir mes amis et mettre une déco personnelle.


Aurélie a écouté et compris mes attentes, ce qui fait que je me suis senti accompagné au mieux dans mon tri.
Pour le rangement, je me suis complètement reposé sur elle !


J’aurais aimé la connaitre avant mon déménagement. Parce que, finalement, il y a plein de choses que j’ai apportées dans mon nouvel appartement pour… les redescendre dans des containers de dons après le tri avec Aurélie.


Quasiment un an après notre travail, je continue de ranger comme Aurélie me l’a proposé.



Benjamin 29 ans - Val-de-Marne
Photo
"Je suis libérée et l’esprit serein"

Cela faisait longtemps que je souhaitais faire un tri par le vide de ma maison. Tout ce bazar commençait à me peser et à encombrer mon esprit.
Nous avons emménagé il y a 10 ans et nous avons eu deux filles qui ont aujourd’hui 10 et 8 ans. Ces petits êtres savent en accumuler du bazar !
Cela fait quelques années que je souhaitais faire un tri dans leurs jouets accumulés aux fils des années et malgré quelques tentatives je n’ai jamais vraiment réussi à le faire. Ma petite dernière n’aimant pas se séparer de ses jouets.
Le travail fait avec Aurélie a été phénoménal ! Elle a réussi à impliquer mes 2 filles (même la petite dernière) et nous avons réussi en quelques heures à trier, mettre de côté pour une brocante et même jeter certains jouets.
A la fin de l’après-midi j’étais comblée. Je me suis sentie libérée et l’esprit serein. Je n’aurai pas réussi à faire tout ce travail sans Aurélie. Elle a su trouver les mots justes et a été d’une grande aide.
​Merci infiniment !
Leila, 40 ans - Essonne
Photo
"La maison est toute rangée et respire. Chaque élément a sa place."

J'ai rencontré Aurélie sur un de ses ateliers où elle donnait des trucs et astuces à mettre en place chez soi. Je suis venue pour découvrir et je suis repartie complètement convaincue.
Résultat la nuit même, je me suis mise à trier toute mon armoire. 


Même si le gros du gros a été fait, j'ai quand même voulu faire appel à Aurélie pour certaines choses restées dans ce que j'appelle un "flou" de rangement... disons qu'un objet est aussi une "charge mentale" et parfois on garde les objets pour une toute autre raison bien plus personnelle que ce que l'on se laisse croire... c'est ici que tout s'est joué avec Aurélie !

J'ai pris un rangement coaching de 5h avec Aurelie en février 2020.
Ce fût très cool, bienveillant, intéressant et aussi très dur pour moi notamment sur certaines de mes affaires. Il me reste encore certaines choses personnelles qui se feront dans le temps quand je me sentirai prête. 


Plusieurs pistes de réflexion (sur moi, mes modes de consommation, pourquoi je m'attache tant à certains documents, pourquoi certains cosmétiques me sont si importants...) ont été ouvertes et je sais que ce travail aura encore de jolis résultats dans le futur.

Côté visuel et pratique la maison est toute rangée et respire, chaque élément à sa place.

Merci Aurélie
🙂​

Nathalie 32 ans - Hauts-de-Seine
​
Photo
"Après une session de rangement pour ma chambre, j'ai rappelé Aurélie pour ma cave et ma cuisine."

Je vis dans un 2 pièces avec ma fille cadette, qui devrait partir dans quelques mois, à la fin de ses études.
Au moment où j’ai fait appel à Aurélie pour la 1ère fois, j’étais aussi toute proche de la retraite.
 
J’amorçais un virage de ma vie, avec une envie de construire une vie différente. J’avais envie d’un appartement pour moi, d’une vie pour moi. Je voulais aussi préparer mon appartement pour faire du guest-to-guest.
 
Mais c’est compliqué de se séparer des choses, je gardais car ça pouvait servir. 
 
J’étais excitée comme une puce avant la 1ère session avec Aurélie. On a trié et rangé tout ce qu’il y avait dans ma chambre. Je n’avais plus aucune difficulté à me séparer de choses en me laissant guider par Aurélie. Nous avons travaillé efficacement dans la bonne humeur, mais le lendemain, j’étais cuite !
 
Les résultats étaient clairement là et durables. Alors je l’ai rappelée pour une 2ème journée de coaching en rangement. Nous avons fait ma cave et le placard de ma cuisine (ma fille en avait marre de se prendre des objets sur la tête).
 
Merci Aurélie. Pour l’aventure humaine, et donc le plaisir de t’avoir rencontrée. Et pour le bonheur que me procure le travail accompli ensemble.


Elizabeth 58 ans - Hauts-de-Seine

Mentions légales
Powered by Create your own unique website with customizable templates.
  • ACCUEIL
  • RANGEMENT
    • Méthode KonMari
    • PRESTATIONS
  • Coaching
    • Particuliers
    • Entreprises
  • QUI SUIS-JE ?
  • TÉMOIGNAGES
  • CONTACT
  • Blog